Accueil / Blanchiment d’argent
La Commission des Services Financiers soutient pleinement les initiatives internationales pour prévenir le blanchiment d’argent et combattre le financement du terrorisme et, en tant que société de gestion responsable, VA Global a le devoir et la responsabilité de travailler avec soin et diligence pour s’assurer que ni elle ni aucun des services qu’elle propose ne soient utilisés par quelqu’un qui est un criminel ou dont les intentions sont de blanchir les produits du crime ou de s’engager dans le financement du terrorisme.
Pour atteindre cet objectif, les politiques, procédures et contrôles internes AML/CFT de VA Global ont été basés sur le cadre juridique à Maurice et également sur des initiatives internationales AML/CFT comme le Groupe d’Action Financière pour n’en mentionner qu’un. Certains des principes fondamentaux régissant les politiques et procédures internes AML/CFT de VA Global sont :
En soutien à ce qui précède, VA Global est très consciente du fait que connaître ses clients est essentiel à la prévention du blanchiment d’argent et à la lutte contre le financement du terrorisme. La diligence raisonnable efficace des clients étant un élément clé du système interne AML/CFT de VA Global, nous révisons constamment nos mesures CDD pour nous assurer qu’elles sont conformes aux meilleures pratiques. VA Global se conforme à toutes les exigences de diligence raisonnable conformément aux normes nationales et internationales avant d’accepter un client.
Bien que ce qui précède soit une condition préalable pour la protection des intérêts de nos clients et la sauvegarde de la réputation de Maurice en tant que centre fiable pour les services financiers, nous sommes pleinement conscients que des mesures de diligence raisonnable supplémentaires représentent dans une certaine mesure un fardeau supplémentaire pour vous lors de la décision de créer une société commerciale mondiale à Maurice. Veuillez ne pas laisser ces mesures supplémentaires entraver votre décision de quelque manière que ce soit, car nous nous faisons un devoir de nous assurer que nous ne rendons pas les choses plus difficiles qu’elles ne le sont absolument nécessaire. Les réglementations sont là pour rester et nous espérons qu’en travaillant avec nous, nous pourrons tous au moins essayer de rester en tête du jeu en prenant une avance sensée et en essayant d’adopter des procédures raisonnables par toutes les parties.
Nous vous remercions beaucoup pour votre aimable compréhension et collaboration à ce sujet et si vous avez une idée sur la façon dont nous pouvons nous améliorer à l’avenir, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous prenons toujours en compte les commentaires de nos clients car en fin de compte, nous sommes en affaires uniquement grâce à vous.
Responsable du Signalement des Opérations de Blanchiment d’Argent – VA Global Business Limited